Entretien avec Tewfik Hakem dans l’émission Le Réveil culturel sur France Culture

Bandcamp
Facebook
Instagram
Soundcloud
Itunes
Spotify
Youtube

News

Entretien avec Tewfik Hakem dans l’émission Le Réveil culturel sur France Culture

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download.png.

Tewfik Hakem s’entretient avec le guitariste, compositeur, producteur, Thomas Naïm, pour Sounds of Jimi, un album qui rend hommage au guitariste américain, Jimi Hendrix (1942-1970). Un trio avec Raphaël Chassin à la batterie et Marcello Giuliani à la basse (label Rootless Blues/L’Autre distribution) 

« On a gardé les thèmes, mais on a réinterprété, changé les arrangements. L’intérêt de faire un album autour de Jimi Hendrix, ce n’était pas de faire comme il avait fait à l’époque, mais d’aller à la source, puiser dans la mélodie, l’amener ailleurs. »

Ecouter l’émission : https://www.franceculture.fr/emissions/le-reveil-culturel/quand-le-guitariste-thomas-naim-revisite-jimi-hendricks

Interview sur TSF JAZZ dans les Matins Jazz à l’occasion des 50 ans de la disparition de Jimi Hendrix

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-2.png.

Jimi Hendrix n’aura pas connu les années 70

VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

Ça fait 50 ans aujourd’hui que le guitariste et chanteur Jimi Hendrix est allé rejoindre le tristement célèbre « Club des 27 ». C’était à Londres, le 18 septembre 1970. Depuis, le monde du jazz continue à le regarder en coin, avec des yeux où se mêlent l’admiration et le rejet. On en parle dans les Matins Jazz avec le guitariste Thomas Naïm, qui lui consacre son prochain album « Sounds Of Jimi » (sortie le 13 novembre).

Ecouter le podcast : https://www.tsfjazz.com/programmes/les-matins-jazz/2020-09-18/06-00?fbclid=IwAR1UDqKzhpQf_0-hgANvL3bRwqq8iy1FW3pEQ3K-H008LOWNLeWG3fY-Nu8#jimiforever